Garanties
Préambule
Informations générales concernant les garanties des pièces détachées et des écrans La tendance actuelle des constructeurs est d'organiser eux-mêmes leur garantie. Le contact avec le client se fait alors dans la plupart des cas par e-mail ou par téléphone. C'est le cas pour les écrans mais également pour les processeurs, les disques durs et d'autres composants. Bien que ce système soit très efficace, il peut apparaître complexe et laborieux pour certaines personnes, c'est pourquoi nous vous rappelons que vous pouvez toujours contacter notre service après-vente pour qu'il vous aiguille et vous conseille en matière de demande de garantie sur site. Moyennant peu de frais il est également possible pour vous que nous nous chargions de la procédure en votre nom et à votre place.
Nous vous rappellons cependant que nous ne sommes nullement responsables des délais et des décisions prises par les "hotlines" des constructeurs quand votre produit est exclusivement garanti par le constructeur lui-même.
Nous pouvons également vous fournir sur demande les coordonnées des constructeurs que vous seriez amené à contacter en cas de panne.
Garanties et conditions générales de ventes
Garantie
La garantie commerciale de FIZZ CONSULTING est de un (1) an sauf stipulation contraire sur la facture. Pour les ordinateurs assemblés par FIZZ CONSULTING, une garantie de un (1) an pièces et main d’œuvre est assurée sauf stipulation contraire. La garantie légale concernant les biens vendus est limitée à un (1) an pour les consommateurs professionnels. La garantie légale pour les consommateurs non professionnels est de deux (2) ans. Cette garantie couvre les défauts de conformité et/ou le vice caché est constaté dans les deux (2) ans à dater de la délivrance du bien. Si la constatation est faite plus de six mois après la livraison, il appartient au consommateur de démontrer la non-conformité et/ou le vice caché au moment de la livraison. Le consommateur est tenu contractuellement d’informer FIZZ CONSULTING par lettre recommandée du défaut de conformité et/ou vice caché et ce, dans les deux (2) mois qui suivent la facture de vente et/ou la délivrance du matériel. À défaut de respecter ce détail de dénonciation, l’acheteur sera déchu de la possibilité d’invoquer la garantie légale. Le matériel doit être rendu dans son emballage d’origine complet avec tous ses accessoires (disquettes et ou Cdrom, DVDrom de pilotes, câblage, documentation, etc.).
1. La facture d’achat impérativement être présentée lors du dépôt de tout matériel.
2. Compte tenu des modes de fabrication des écrans TFT, des défauts de pixels ne constituent des vices de fabrication que s’il divergent des spécifications et tolérance annoncées par le constructeur.
3. La clientèle qui achète des pièces dans les conditions cash and carry se doit d’avoir les compétences techniques requises pour le montage de celles-ci ainsi que pour la détection de pannes et/ou d’incompatibilités éventuelles.
4. En aucun cas, il n’est inclus dans le prix l’intervention du service technique pour conseils, informations ou autre.
5. Le client est prié de vérifier la conformité de la marchandise achetée avant de quitter le magasin. Faute d’observation du client, la marchandise sera considérée comme étant conforme à la commande et aucune réclamation ne sera admise ultérieurement.
6. Le matériel doit être testé par notre service technique avant son remplacement par un produit identique, équivalent. Un frais de test sera toutefois facturé si le matériel s’avère être non défectueux.
7. La remise en état du matériel sous garantie ne prolonge en aucun cas la garantie.
8. La garantie se verra annulée si le matériel n’a pas fait l’objet des précaution d’usage ou égard à la haute technicité des pièces ainsi qu’à la fragilité de certains d’entre elles (disques durs, mémoires, processeurs, etc.). La garantie ne couvre le matériel que dans le cadre d’une utilisation normale. En cas d’utilisation dans des conditions extrêmes la garantie sera réduite en conséquence.
9. La garantie sera annulée si les numéros de série et/ou scellés de garantie ont été déplacés, abîmés ou supprimés.
10. Sont exclus de la garantie FIZZ CONSULTING, les composants présentant un détérioration physique comme par exemple : une carte mère rayée, composants grillés, toutes conséquences dues à un défaut de ventilation et/ou refroidissement des éléments, notamment et ce sans que cette liste soit exhaustive : ventilateur cassé, système de refroidissement obstrue l’alimentation traitement poussiéreuse qu’elle entraîne des problèmes électriques.
11. Il résulte du paraphe 10 que le client est responsable du parfait entretien de son ordinateur (portable ou de bureau) et qu’il est dans l’obligation de le dépoussiérer régulièrement. FIZZ CONSULTING ne pourra donc être tenu responsable des conséquences d’un manque d’entretien de la part du client.
12. FIZZ CONSULTING ne pourra être tenu responsable de la protection des données qui lui seraient confiées et vous demande de procéder à la sauvegarde préalable de vos données importantes.
13. Ne sont pas couverts par FIZZ CONSULTING les problèmes de nature « software ».
14. La garantie ne couvre en aucun cas les frais de transport éventuel qui sera toujours aux risques et périls de l’acheteur.
15. Toute demande d’intervention sur le matériel sous garantie sera refusée ou facturée s’il apparaît qu’il s’agit d’un problème extérieur au matériel couvert par la garantie.
16. Tout matériel déposé en réparation deviendra propriété de FIZZ CONSULTING s’il n’est pas réclamé endéans les trois (3) mois.
Paiement
1. Nos factures sont payables dès réception à l’adresse de FIZZ CONSULTING nette ou comptant, sans escompte sauf indications contraires au moment de la commande.
2. Toute facture non contestée par lettre recommandée dans les huit jours de son envoi, entraîne son acceptation.
3. Nos factures sont payables nettes, au comptant, sans escompte.
4. Toute facture non payée à l’échéance portera de plein droit et sans sommation ni mise en demeure un intérêt de 12 % l’an et sera augmentée d’une indemnité forfaitaire égale à 20 % du montant dû avec un minimum de 25 Euros.
5. Les marchandises livrées demeurent la propriété exclusive de FIZZ CONSULTING jusqu’au plein acquittement de toutes les créances qui résultent de la convention de ventre par l’acheteur : en cas de non-paiement à leur échéance, les marchandise peuvent être reprises par le vendeur.
6. En cas de contestation, les tribunaux de la circonscription (ou arrondissement) de FIZZ CONSULTING sont seuls compétents.